Le Tarot, miroir de l’âme

La voyance gratuite et l’usage du Tarot

Le Tarot est un livre d’images que l’on tourne et retourne sans fin.

Il nous entraîne sur les chemins de l’histoire et de la destinée humaines, sur nos doutes, nos angoisses, nos rêves et nos bonheurs. Le Tarot ne nous offre aucune solution tout faite ; il nous donne, en revanche, la possibilité de nous regarder de plus près et d’avancer vers l’avenir, une fois que les leçons du passé sont comprises et acceptées.

Lorsque nous regardons les lames du Tarot, c’est nous-mêmes que nous voyons tout à coup, nous ici et maintenant ; nous, qui, par l’intermédiaire du Tarot, ouvrons une brèche dans notre inconscient et plongeons dans le monde riche et ambivalent du symbole.

Le Tarot est un instrument qui permet à l’inconscient de s’exprimer et à la sagesse de venir, si nous le désirons, à notre pleine conscience.

En nous, l’inconscient est certainement ce qu’il y a de moins structuré, mais, dans le même temps, il sait tout : passé, présent et avenir ; il n’y a que lui qui connaisse l’heure de notre mort, que lui qui puisse nous parler de l’au-delà, si nous y croyons ! Avec lui, nous retrouvons les archétypes fondamentaux et élémentaires : le féminin, le masculin, le père, ma mère, le ciel, la terre, le feu, l’air, le centre, le carré, la croix, le cercle, etc.

La voyance et l’usage du Tarot

Le Tarot est un miroir, et chacun peut y apprendre des choses : lorsque vous regardez les cartes, découvrez les lames et laissez-vous emporter par ses symboles ; votre inconscient va être interpeller. Il vous faudra du temps et de l’écoute pour aller au-devant de lui.

Ouvrez votre petite voix intérieure.

Il ne faut pas avoir peur : ne laissez pas votre mental décider et créer une barrière. Le Tarot vous ouvre de l’intérieur : c’est une très grande aventure qui vous attend !